L'attestation de formation complémentaire Radioprotection en chirurgie pédiatrique (SSCP) et en médecine d’urgence pédiatrique (PEMS)
Depuis le 1er janvier 2023, les qualifications des « Compétences pour les examens radiologiques à fortes doses » sont incluses dans l’attestation de formation complémentaire Radioprotection en chirurgie pédiatrique (SSCP) et en médecine d’urgence pédiatrique (PEMS). La formation est organisée par la SSCP et la PEMS. Le programme y relatif sert de base. Les conditions de la formation complémentaire doivent toutes être remplies afin de pouvoir obtenir le titre de spécialiste. L’attestation de formation complémentaire a une durée de validité illimitée, cependant reste obligatoire la formation continue ordonnée nouvellement par l’OFSP (soit 8 leçons de cours à minimum 45 minutes, 5 fois par année). En cas de non-respect de ces obligations, le porteur de l’attestation de formation complémentaire ne pourra plus l’utiliser en tant que tel.
Actuellement, le poste de délégué-e à la radioprotection de la SSCP est vacant. Les intéressé-e-s peuvent s’adresser au secrétariat de la SSCP.
Pour de plus amples informations au sujet de l’attestation de formation complémentaire ou de la fonction du/de la délégué-e à la radioprotection, vous pouvez vous adresser directement à Ulrike Subotic, Présidente de la commission de formation postgraduée.